Événements

Prochain événement :

Vendredi 27 avril à 21h

dans la salle de la Passerelle

au Pont de Menat

« KLAK ! »  création chorégraphico-burlesque

sans paroles, tout public

de la compagnie « Les Egaux Centriques »

Entrée 10 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Durée : environ 45 minutes.

De et avec Sophie Contal, Ali Julien, Agnès Gasbayet et Stéphane Vallet.

Le spectacle aura lieu dans la salle de La Passerelle au Pont de Menat car la salle des fêtes de Saint-Hilaire est indisponible pour cause de travaux.

Ils sont quatre… Quatre personnages en quête de notoriété, qui se retrouvent pour réaliser une chorégraphie de haute volée en hommage à Maurice Béjart.
Il y a là l’Autoritaire, la Perfectionniste, le Maladroit, la Fantasque…
On assiste à leurs préparatifs, à leur échauffement…
Pour autant, leur envie de « bien faire » sera perturbée par leurs personnalités respectives et leurs enjeux.
Chassez le naturel, il revient au galop…

Créée à Riom en 2002 par quatre amoureux du cirque et du clown contemporains, la compagnie Les Egaux Centriques  a orienté ses activités vers les arts clownesques. Elle s’est ainsi inscrite dans une démarche à la fois de création et de transmission.

_____________

Les événements prévus en 2018 :

Cette année la salle des fêtes de Saint-Hilaire n’étant pas disponible pour cause de travaux,  les spectacles en salle proposés par Les Amis du Prieuré auront lieu à La Passerelle au Pont de Menat. Les concerts auront lieu comme d’habitude dans l’église et des spectacles se dérouleront dans la cour du Prieuré ou dans le Prieuré.

  • Samedi 27 janvier à 19h dans la salle du Prieuré : « La malédiction du bandit moustachu », théâtre musical par la Compagnie du Cri.

  • Vendredi 27 avril à 21h dans la salle de la Passerelle : « KLAK ! », spectacle de clowns par le compagnie « Les Égaux Centriques ».

  • Samedi 5 mai à 20h30 dans la salle de la Passerelle : « Le Casimir de la Léonie », théâtre par la Troupe des Charmeix de Vitrac.

  • Mardi 26 juin à 20h30 dans la salle de la Passerelle : « Occident », théâtre dans le cadre des spectacles en balade du Théâtre des Ilets.

  • Du dimanche 21 juillet au dimanche 26 août de 15h à 19h dans les greniers du Prieuré : exposition « les animaux de la basse cour en Combrailles ».
    Inauguration de l’exposition le samedi 20 juillet à 18 heures.
    Cycles de contes et une conférence sur la symbolique du coq.
    Visites organisées pour les enfants de la comcom des côtes de Combrailles.

  • En juillet dans la cour du Prieuré :  spectacle de danse et de musique dans le cadre d’un partenariat avec le festival de Gannat « les cultures du monde ».

  • Dimanche 29 juillet à l’église : concert dans le cadre du Festival  Baroque d’Auvergne.

  • En août à l’église : concert dans le cadre du Festival Bach en Combrailles.

  • Vendredi 31 août à 20h30 dans la salle de la Passerelle : « Tous les matins, je me lève », lecture théâtralisée par la Compagnie l’Abreuvoir.

  • Vendredi 21 septembre à 20h30 dans la salle de la Passerelle : « Rhapsodiva », fantaisie lyrique en 4 actes par Operita Trio.

  • En octobre dans la salle de la Passerelle : « Home, Sweet Home », théâtre par le Groupe Ubürick.

_____________

Publicités